Pourquoi le bois ?

Confort, bien-être, sécurité

Le bois est un excellent isolant thermique, conservant aussi bien la chaleur que la fraîcheur. Lorsqu’il est associé à d’autres éléments, il a également une très bonne isolation phonique aux bruits aériens et aux bruits d’impacts. Avec une bonne mise en œuvre et un assemblage soigneux, c’est un matériau durable qui ne subit pas d’altération dans le temps comme le prouvent les édifices en bois, parfaitement conservés, réalisés il y a des centaines d’années (immeubles à colombage au cœur de Paris, églises en Russie…)

Développement durable

Nos immeubles sont conçus pour s’inscrire naturellement dans une conception de bâtiment à basse consommation (BBC) et HQE, ils sont source d’économie d’énergie et ont une faible empreinte écologique.

Notre système constructif permet un excellent bilan carbone, étant donné qu’une Tonne de CO2 stocke 1m3 de bois.

C’est en coupant les arbres les plus anciens, que l’on permet aux plus jeunes de grandir et de remplir leur rôle « d’aspirateur à carbone ». L’exploitation raisonnée des forêts favorise leurs régénérations: en Europe elles augmentent de 510 000 ha chaque année. Le bois est donc le seul matériau de construction inépuisable et entièrement renouvelable.

Modernité

Le bois permet une grande flexibilité de conceptions architecturales pour une construction contemporaine et design